Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Bertogne / Enfance et jeunesse / Accueil extrascolaire 2,5 ans – 12 ans

Accueil extrascolaire 2,5 ans – 12 ans

Inscriptions accueil extrascolaire

Toutes les inscriptions se font via la plateforme www.imome.be

Plus d'infos sur la procédure dans le pdf en cliquant ici.

Besoin de plus d'infos ? Contactez le service extrascolaire.

Accueil du matin

Les enfants sont accueillis par Bénédicte VANDENBERGH de 7h à 8h15 sur le site Reine Fabiola à Bertogne (Rue de Viomont (Bertogne) 2 à 8, 6687 BERTOGNE) et doivent être amenés au lieu de rendez-vous pour 7h50 au plus tard. Leur transport vers leur école est assuré par le bus extrascolaire.
Le coût s’élève à 1,50€ par enfant et comprend l’accueil et le transport.
Contact service extrascolaire via annuaire
Le pouvoir organisateur de cet accueil est l’Administration Communale.

L’accueil après l’école

Administration communale de Bertogne

Le coût de cet accueil se répartit comme suit :

• De 15h40 à 16h30 : 1€
  • De 16h30 à 18h30 : 2,5€ (réduction à 2€/enfant à partir du 2e enfant de la même famille)

Le pouvoir organisateur de cet accueil est l'administration communale de Bertogne
Les enfants sont encadrés par au moins 2 puéricultrices.
Le dossier d’inscription sera complété avant l’arrivée de l’enfant par le biais du logiciel iMômes..
Les enfants doivent apporter leur goûter.
Les parents reprennent les enfants à l’accueil pour 18h30 au plus tard.

Projets pédagogiques

Accueil extrascolaire de Longchamps : pdf

Accueil extrascolaire de Bertogne : pdf

Accueil extrascolaire de Givry pdf

Accueil extrascolaire de Mande Ste Etienne pdf

Prescription médicale pdf

Document d’inscription pdf

Contact

Coordinatrice extrascolaire CHISOGNE Marine 061 21 02 76 ou 0494 30 30 50 ou via ZXh0cmFzY29sYWlyZUBiZXJ0b2duZS5iZQ==
Accueil Longchamps : DEBARSY Kelly 0495 49 94 60

Accueil Bertogne : PECQUET Aline 0494 30 33 09

Accueil Mande Ste Etienne : LATOUR Annie 0493 66 40 82

Accueil Givry : GAILLARD Mélanie 0493 66 41 99

Accueil du mercredi après-midi

Pour les élèves des 6 écoles communales :
Les enfants sont pris en charge par le bus extrascolaire au départ de leur établissement scolaire jusqu’à l’accueil centralisé de Bertogne.
Le pouvoir organisateur de cet accueil extra scolaire est l’administration communale de Bertogne
Les enfants sont encadrés par au moins 2 puéricultrices et une accueillante extrascolaire.
Le dossier d’inscription sera complété avant l’accueil de l’enfant via le logiciel iMômes : LIEN

ATTENTION une inscription est demandée pour les mercredis afin de prévoir les transports et des activités adéquates via le logiciel iMômes
Les enfants sont accueillis de 12h15 à 18h30 sur le site Reine Fabiola à Bertogne.
Le coût de cet accueil se répartit comme suit :

• de 12h15 à 13h : 1€
  • de 12h15 à 16h : 2,5€
  • de 12h15 à 18h30 : 3,5€

Les enfants doivent apporter leur goûter.

ATTENTION : des activités sont prévues entre 13h30 et 16h , il n’est pas possible de venir rechercher vos enfants durant cette plage horaire !
Les parents reprennent les enfants à la garderie au plus tard à 18h30.

Transports extrascolaires

La Commune met à la disposition de vos enfants son service de transport extrascolaire. Pour rappel, les transports extrascolaires s’adressent aux enfants scolarisés en maternelle ou en primaire et/ou domiciliés dans la commune.
Le bus extrascolaire prend vos enfants en charge à une adresse ou un lieu convenu et l’amène sur le lieu de ses activités extrascolaires. Chaque trajet coûte 2.5€ et sera réalisé en présence de minimum 3 enfants/trajet. Selon les réservations, la priorité sera donnée aux transports véhiculant le plus grand nombre d’enfants.

Rem pour les vendredis et mercredis : le transport extra-scolaire n'est possible qu'à partir de 16h le vendredi et 13h30 le mercredi * en donnant priorité aux accueils extra-scolaires.
Le règlement du bus peut être envoyé sur demande.

Inscriptions via : https://forms.gle/dYcRBQWB17hAkN6r5