News

Site News

struerjshtqatrheutj

European Elections 26.05.2019 VOUS ÊTES CITOYEN EUROPÉEN RÉSIDANT EN BELGIQUE ? Alors venez voter le 26 mai 2019 pour le Parlement européen !

Le dimanche 26 mai 2019, les membres du Parlement européen seront élus dans les 27 États membres de l’Union européenne. Si vous êtes un citoyen européen résidant en Belgique, vous pouvez participer en Belgique aux élections pour le Parlement européen et voter pour des candidats sur des listes belges. Dans cas, vous ne pourrez pas participer aux élections du Parlement européen dans votre pays d’origine. La demande d’inscription sur la liste des électeurs de votre commune doit s’effectuer au plus tard le 28 février 2019.

Lire la suite…

Wallonie plus propre : Ambassadeurs de la propreté

Wallonie plus propre : Ambassadeurs de la propreté

Vous avez envie d’agir pour une Wallonie Plus Propre ? Que vous soyez citoyen, membre d’un club, d’une association, d’une entreprise ou d’une école, rejoignez les Ambassadeurs de la Propreté !

Lire la suite…

Je teste l'électrique

Je teste l'électrique

La Wallonie soutient toujours 79 vélocistes de toute la Wallonie afin de proposer un test GRATUIT de vélo à assistance électrique. Chaque citoyen peut participer une fois à ce test d’une durée de 15 jours.

Lire la suite…

Recrutement d’un(e) agent technique (propreté publique et/ou   entretien du patrimoine et entretien de surface)

Recrutement d’un(e) agent technique (propreté publique et/ou entretien du patrimoine et entretien de surface)

La commune de BERTOGNE recrute un agent PTP pour la propreté publique et/ou entretien du patrimoine et entretien de surface. Le contrat proposé est un contrat à temps plein pour une période de 6 mois (possibilité de prolongation)

Lire la suite…

Permanence juridique gratuite tous les 3 éme lundis du mois de 14h à 15h

A partir du 21/01/2019 le CPAS de Bertogne en collaboration avec la commission d’aide juridique de Neufchâteau organisera une permanence juridique gratuite tous les 3 éme lundis du mois de 14h à 15h. Pour une bonne organisation le rendez-vous devra être pris au CPAS : 061/ 212039. Le juriste de première ligne sera là pour vous donner des premiers conseils, des premières informations dans toutes les matières .

Lire la suite…

Appel à projet : oeuvre pérenne (Confluence des deux Ourthes) & Sentier d'art" (Réserve naturelle d'Orti)

Appel à projet : oeuvre pérenne (Confluence des deux Ourthes) & Sentier d'art" (Réserve naturelle d'Orti)

Les Parcs naturels de Lorraine (Fr), des Vosges du Nord (Fr), de la Vallée de l’Attert (Be), de la Haute-Sûre-Forêt d’Anlier (Be), des deux Ourthes (Be) et de la Haute-Sûre (Lu) s’associent autour d’un projet de coopération transfrontalier « Itinérance Aquatique / Wasserreiseroute ». Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Interreg VA Grande Région et se déroule sur trois ans (2017 à 2019). Il vise à valoriser les milieux humides à travers des actions culturelles et touristiques destinées au grand public. Il s’agit d’inviter le public à découvrir ces milieux mais aussi de le sensibiliser à la nécessité́ de préserver l’environnement. Par ailleurs, le projet vise à répondre à la demande des clientèles pour le tourisme vert et le tourisme culturel.

Lire la suite…

Une caméra thermique à votre disposition

Une caméra thermique à votre disposition

Cet hiver encore, l’écopasseur se rendra avec une caméra thermique chez les habitants désireux de connaitre le niveau d’isolation de leur habitation. La caméra thermique a pour particularité de montrer les rayonnements infrarouges (et donc les déperditions de chaleur) émis par les parois de l’habitation, et, si ces derniers sont trop importants, de justifier la mise en place d’une isolation thermique. Un bon moyen de connaitre les points faibles de son habitation et d’y remédier !

Lire la suite…

Cabinets médicaux à Bertogne

Cabinets médicaux à Bertogne

Cabinets médicaux du lundi au vendredi : Rue de Viomont (Bertogne) 8 6687 BERTOGNE. Secrétariat : 061/27.72.99 de 8h à 12h.

Lire la suite…

UN SAUVEUR DE COEURS DANS LA COMMUNE

UN SAUVEUR DE COEURS DANS LA COMMUNE

Chaque année en Belgique, près de 11000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque, généralement provoqué par une « fibrillation ventriculaire » : le sang n’est plus renvoyé vers les artères. En attendant l’arrivée des secours, une réanimation cardio-pulmonaire et l’administration d’un choc électrique défibrillant peuvent permettre de relancer l’activité du coeur.

Lire la suite…

Photomaton

Photomaton

Il est désormais possible de faire vos photos d'identité à l'administration communale. 6 photos pour 6 €

Lire la suite…

Actions sur le document
« Février 2019 »
Février
LuMaMeJeVeSaDi
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.