Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Bertogne / Social / CPAS / Service repas à domicile

Service repas à domicile

Le service de distribution de repas est un service organisé par le C.P.A.S. de Bertogne en collaboration avec la cuisine SODEXO de Bastogne et qui a pour objectif de fournir des repas aux personnes qui ne peuvent plus assurer cette tâche quotidiennement.

Le service de distribution de repas du CPAS de Bertogne s’inscrit dans une politique de coordination de soins et de maintien à domicile. Il permet aux personnes souffrant d’un manque d’autonomie (permanent ou temporaire) de rester à domicile sans se soucier de la préparation des repas tout en conservant une hygiène de vie alimentaire.

Menu:

Le service fournit des repas en liaison froide du lundi au vendredi avec la possibilité d’en commander pour les samedis, dimanches et jours fériés légaux. Les repas sont transportés par le CPAS de Bertogne qui dispose à cet effet d’un véhicule qui répond aux exigences légales d’équipement. Les repas sont transportés dans des containers de transport isothermes. Pour leur consommation les repas doivent être réchauffés à au moins 65°C (au micro-ondes ou au four traditionnel (110°C maximum)).

Le menu journalier individuel se compose d’un potage (250 ml) et d’un plat complet (légume viande et féculent).

Public bénéficiaire de l'aide:

Peuvent faire la demande de distribution les personnes domiciliées ou résidantes sur le territoire communal de Bertogne et qui réunissent au moins une des conditions ci-dessous:

  • Être âgées de 60 ans et plus ;
  • Être malades ou en période de convalescence post-opératoire (problème de santé temporaire ou définitif avec certificat médical, retour d’hospitalisation, période de convalescence, prescription d’un nouveau régime, …°;
  • Être reconnues handicapées;
  • Autre manque d’autonomie.

Les alinéas 2 à 4 s’entendent sans limite d’âge.
L'octroi de l'aide est, dans tous les cas, subordonné à une décision motivée du Conseil de l'Action Sociale ou du Bureau Permanent.

Les personnes ne réunissant pas les conditions de base décrites ci-dessus devront faire l'objet d'une décision expresse du Conseil de l'Action Sociale qui statuera sur base de la situation personnelle des demandeurs conformément aux articles 57 et 60 de la loi du 8 juillet 1976 organique des Centres Publics d'Action Sociale;

Le tarif est 6 € mais peut être adapté à 5,00 EUR (cinq euros) pour les personnes répondant aux conditions d’octroi d’une allocation de chauffage.   

Des permanences se déroule tous les matins, uniquement sur rendez-vous, de 8h à 12h. Pour tout contact et prise de rendez-vous, vous pouvez contacter

Madame Clémence PETIT (Assistante sociale)
Y2xlbWVuY2UucGV0aXRAYmVydG9nbmUuYmU=
Permanence uniquement sur rendez-vous le lundi, mercredi et vendredi matin de 8h30 à 12h
061/21.20.39

Actions sur le document