Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Bertogne / Social / CPAS / Service de Guidance énergétique

Service de Guidance énergétique

Ce service est habilité à traiter de façon spécifique les problèmes liés aux dettes d’énergie : eau, gaz et électricité. Les travailleurs sociaux négocient des plans de paiement avec les clients et les distributeurs et introduisent, sous certaines conditions, des demandes d’aides financières au CPAS ayant pour objet l’apurement total ou partiel d’une facture ou d’une dette d’eau, de gaz ou d’électricité.

Une guidance énergétique est proposée aux usagers sous la forme d’un accompagnement personnalisé du ménage, à plus ou moins long terme, afin d’identifier les mesures à prendre pour réaliser des économies d’énergie, les aider à les mettre en pratique et ainsi réduire le montant des factures.

Il arrive fréquemment que les dettes ou factures d’énergie impayées révèlent une situation d’endettement beaucoup plus grave. Dans ce cas, les personnes sont orientées vers le service de médiation de dettes.

Il existe plusieurs types d’aide :

  1. Fond social de l'eau
  2. Fond gaz et électricité du Ministère de l'intégration sociale
  3. PAPE - Plan d'action préventive en matière d'énegie
  4. CLE - Commission locale pour l'énergie

 

Des permanences se déroule tous les matins, uniquement sur rendez-vous, de 8h à 12h.

Pour tout contact et prise de rendez-vous, vous pouvez contacter :

Madame Clémence PETIT (Assistante sociale)

Y2xlbWVuY2UucGV0aXRAYmVydG9nbmUuYmU=
Permanence uniquement sur rendez-vous le lundi et vendredi matin de 8h30 à 12h

061/21.20.39

 

Actions sur le document