Partenaires 0-3 ans

MCAE "Petit à petit"

Ce milieu d’accueil baptisé « Petit à Petit » est opérationnel depuis le 1er mars 2008.

Lieu : rue de Viomont (Bertogne) 8 ,6687 BERTOGNE (près de la bibiothèque communale).

Horaire : Il ouvre ses portes du lundi au vendredi de 7h15 à 18h15.

Capacité d’accueil :  C’est un lieu de vie pour accueillir 15 enfants âgés de 0 à 6 ans, avec toutefois une priorité pour les enfants de 0 à 36 mois.

Un accueil de qualité sera assuré par un personnel compétent composé de quatre puéricultrices.

Son objectif est d’assurer le bien-être et l’épanouissement global des enfants accueillis et ce, en étroite collaboration avec les parents. Pour ces derniers, ce mode d’accueil leur permettra de confier leur enfant en toute sérénité et de concilier leurs responsabilités familiales avec leurs obligations professionnelles.

Les enfants pourront évoluer dans un cadre épanouissant, chaleureux et spécialement adapté et aménagé pour leur sécurité sur base des exigences de l’ONE. Un grand parking permet une accessibilité aisée.

Prix : La participation financière est calculée sur base des revenus mensuels nets cumulés des parents. Les frais de garde peuvent être déduits fiscalement.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la MCAE « Petit à Petit »,

Contact : Mme Collard 061/27.90.99 ou  mcae.bertogne@gmail.com

Services d’accueillantes ONE « Les P’tits Lurons »

acceuillante enfants.jpg

Le service d'accueillants d'enfants conventionnés " Nos P'tits Lurons " rassemble les accueillantes des communes de Bertogne, Sainte-Ode et Tenneville.

Le service est actuellement composé de 17 accueillantes, dont 9 sur la commune de Bertogne. Elles sont toutes agrées par l'ONE et encadrées par le service afin de vous offrir un service de proximité dans un cadre chaleureux et familial.

N’hésitez pas à contacter le service pour trouver l’accueillante qui correspond à vos attentes.

Lieu : au domicile de l'accueillante (vous reconnaitrez facilement leur domicile grâce au logo "accueillant-e d'enfants").

• Sabrina CLEMENT à Givry
  • Vinciane GOUVIENNE  à Champs
  • Bernadette GUILLAUME à Mande-Saint-Etienne
  • Françoise OLMECHETTE à Bertogne
  • Béatrice PIROTTE à Champs
  • Maïté POLLET à Champs
  • Annick SERVAIS et Mélissa NEYMAN (co-accueil) à Compogne
  • Brigitte THIS à Compogne

Capacité d’accueil : Chaque accueillante peut accueillir simultanément jusqu’à 5 enfants âgés de 0 à 6 ans, avec toutefois une priorité pour les enfants de 0 à 36 mois.

Prix : La participation financière des parents est fixée selon le barème de l'ONE et est proportionnelle aux revenus. Les frais de garde peuvent être déduits fiscalement.

Contact : Eliane RENARD (assistante sociale) - eliane.renard@tenneville.be - 084/37.02.13 - Permanence le lundi de 8h à 11h30 dans les bureaux du CPAS de Tenneville (Route de Bastogne, 25 à 6970 TENNEVILLE).

Accueillantes conventionnées indépendantes

Accueillante autonome, MIEKE VANDER STRICHT

Accueil familial, au calme. Immersion Néerlandophone. Enfants de 0 à 3 ans (3 ou 4 enfants).

Autorisée et agrée par l’ONE

« Février 2020 »
Février
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.