ACCÈS À L’ENERGIE

CARTE A BUDGET

 

Les utilisateurs de la carte budget peuvent recharger celle-ci :

·        au CPAS, Les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h et le jeudi de 13h30 à 16h00.

·        au magasin "Smatch" (Place du commerce – 6687 Bertogne) durant les heures d’ouverture.

 

ALLOCATION DE CHAUFFAGE

 

Les consommateurs à faible revenu peuvent introduire au CPAS une demande d’intervention du "Fonds social de chauffage". Cette allocation octroyée pour 1500 litres au maximum par année civile s’élève à minimum 210 euros.

Les bénéficiaires de cette intervention sont :

·        Catégorie 1: les personnes ayant droit à une intervention majorée d’assurance maladie invalidité (BIM)

·        Catégorie 2: les personnes aux revenus limités dont le montant annuel des revenus imposables bruts est inférieur ou égal à 19.0105,58 euros, majoré de 3.536,95 euros par personne à charge (Montants en date du 29/01/2020).

·        Catégorie 3: les personnes endettées bénéficiaires d’une médiation de dettes ou d’un règlement collectif de dettes, (cf. loi de 12 juin 1991 relative au crédit à la consommation, cf. articles 1675/2 et suivants du code Judiciaire), et qui sont dans l'incapacité de payer leur facture de chauffage.
 

Pour pouvoir bénéficier de l’allocation de chauffage, les personnes doivent s’adresser DANS LES 60 JOURS DE LA LIVRAISON au service du CPAS durant les heures de permanence.

Quels documents devez-vous communiquer ?

- Dans tous les cas, votre carte d’identité et une copie de la facture ou du bon de livraison.

- Si vous logez dans un immeuble avec plusieurs appartements, demandez au propriétaire une attestation mentionnant le nombre d’appartements auquel la facture se rapporte.

- Pour les catégories 1 et 2, à la demande du CPAS, la preuve des revenus bruts imposables du ménage (l’avertissement-extrait de rôle le plus récent, la fiche de paie la plus récente, l’attestation d’allocation sociale perçue la plus récente, …).

- Pour la catégorie 3, la décision d’admissibilité du règlement collectif de dettes ou une attestation de la personne qui effectue la médiation de dettes.

 

 

FOND SOCIAL DE L’EAU

 

Le Fonds social de l’eau vise à fournir une aide financière (sous différentes formes) aux personnes physiques qui rencontrent des difficultés pour payer leur facture d’eau.

Le CPAS peut intervenir dans des cas particuliers pour les consommateurs en difficulté (passagère ou pas) de paiement.

 

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