Missions et procédures

Responsable : Benoit BENTZ

Contact : 0476/03.44.57. (numéro accessible tous les jours de la semaine de 9h à 16h) pour toute demande d'information ou de rendez-vous.

Benoit Bentz , agent ALE-FOREM, vous reçoit uniquement sur rendez-vous à la commune de Bertogne

vous avez aussi la possibilité de vous rendre le mercredi matin de 9h à 12h au bureau de l'ALE de Sainte-Ode Rue des trois ponts, 46  6680 Sainte-Ode.

Si vous désirez vous rendre à cette permanence, nous vous conseillons de téléphoner avant afin de vous assurer que la responsable n'est pas en rendez-vous à l'extérieur.

Missions
Les travailleurs A.L.E peuvent vous dépanner pour différents types de petitts travaux tels que :
Jardinage, tonte de pelouses , taille de haies, garde d'enfants, petites réparations intérieures ou extérieures...

Procédure pour utiliser les services de l'A.L.E.
Coût et avantages Vous devez vous inscrire à l'ALE et payer un droit d'inscription d'une valeur de 7,45 €. L'autorisation qui vous est alors octroyée est valable 1 an.

Vous payez 5,95 € par heure prestée sous forme de "chèques-ALE". Vos dépenses vous donnent droit à une réduction d'impôts sous certaines conditions. Le travailleur engagé est assuré contre les accidents du travail et les dégâts matériels.

Qui peut faire appel à l'A.L.E ?

Tous les particuliers, ainsi que les communes, les ASBL, les établissements d'enseignement.
Pour faire appel à l'ALE, il suffit de contacter l'agence par téléphone afin de préciser le besoin.

Procédure pour s'inscrire comme travailleur A.L.E.
Pour s'inscrire comme travailleur à l'ALE, il suffit de prendre rendez-vous au 0476/03.44.57. L'agent ALE-FOREM vérifiera si vous répondez bien aux conditions et vous demandera quel type d'activité ALE vous intéresse.
Les travailleurs A.L.E sont rétribués sur base des "chèques ALE" qui leur sont remis par la personne demandeuse. Ils conservent leurs allocations de chômage et sont assurés contre les accidents du travail et les dégâts matériels.