GAC Bertogne - Sainte-Ode - Tenneville


  En groupe, achetons directement aux producteurs locaux

 

 Un GAC ???  Qu’est-ce que c’est ?

Un Groupe d’Achat en Commun est un groupe de personnes qui se mettent ensemble afin d'acheter des produits de qualité directement aux producteurs et transformateurs locaux. (exemples : du pain, des produits laitiers, de la viande, des légumes, des boissons, des semences,…).  C’est une autre façon de « faire ses courses ». En diminuant les intermédiaires, on diminue les coûts et la consommation se fait plus respectueuse de l'environnement et plus solidaire car elle assure un meilleur revenu à l'agriculteur. C'est aussi l'occasion de tisser des liens avec les personnes de sa région !

Valeurs partagées :
Accès à des produits de qualité - Soutien aux producteurs - Convivialité


Vous êtes producteur et êtes intéressé de fournir le GAC ?

 

 

N’hésitez pas à vous faire connaitre et à nous demander plus de renseignements sur le mode de fonctionnement  du GAC.

Comme dans tout GAC, les producteurs sont choisis par les « GACeurs » selon un certain nombre de critères répondant aux valeurs que le groupe veut faire transparaitre à travers la GAC (qualité, agriculture raisonnée, confiance, communication, proximité, etc.). La charte peut être fournie aux producteurs sur simple demande.

 

 

Consommateur ou producteur, vous vous sentez concerné par cette démarche et souhaitez rejoindre le GAC de Sainte-Ode – Tenneville – Bertogne ? Contactez l’ADL ou rendez-vous sur www.gacoeurdelourthe.be .

 

 

 

 

 

 

 

Actions sur le document